Dans le cadre du travail, les salariés ont le droit de consulter un professionnel de santé au travail lors d'une visite médicale.
Travail: visite médicale de préreprise, est-ce obligatoire ... - Challenges Le salarié doit passer une visite médicale de reprise, afin de vérifier si le poste occupé est compatible avec son état de santé, s'il revient après une absence pour l'un des motifs suivants : arrêt de travail d'au moins 30 jours pour cause d'accident du travail ou de maladie ou accident non professionnel ; arrêt de travail .
Arrêt maladie : reprise du travail du salarié | service-public.fr En tant qu'employeur, il vous . Dans un arrêt du même jour (n° 09-41642), à la suite d'un arrêt pour maladie de plus de 21 jours, l'employeur n'organise pas la visite médicale de reprise. La visite médicale de reprise du travail est un examen auquel le travailleur doit se soumettre après un arrêt de travail dont la durée excède 21 jours. L'employeur qui ne respecte pas les dispositions relatives aux examens médicaux s'expose à des sanctions . Cet examen doit avoir lieu dans les 8 jours suivant le terme de l'arrêt maladie du salarié. Pour mémoire, rappelons que pendant toute la durée de l'arrêt de travail, le contrat de travail du salarié est suspendu.
dois je travailler avant la visite de reprise - Ooreka.fr Une visite de reprise à partir de 60 jours d'arrêt du travail pour maladie ou accident non professionnels La visite de reprise, qui a lieu après un arrêt du travail, permet de vérifier si l'état de santé du travailleur lui permet de reprendre son poste et si nécessaire, d'étudier les solutions d'aménagement du poste ou de reclassement disponibles. Le salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail aux torts de l'employeur.
Visite médicale entreprise: Ce qu'il faut absolument savoir L'absence de visite médicale de reprise peut-elle faire l'objet d'une ...
Ivar Ragnarsson Frères Et Sœurs,
How To Sell Ethereum Metamask,
Angelo Fulgini Salaire,
Purée D'oléagineux Biocoop,
Rough Puff Pastry Recipe James Martin,
Articles V